Trois ans après le 7-Octobre, des villes françaises commémorent les victimes.

Une allée Bibas au Parc Monceau, un pavillon mémoriel place des Vosges, une stèle à Carcassonne, un dépôt de gerbe à Carpentras, et une cérémonie à Nice : différents évènements marquent le troisième anniversaire du massacre du Hamas.

 

Portraits de Kfir, 9 mois, Ariel Bibas, 4 ans et Shiri Bibas dans une allée du parc Monceau, le 6 octobre 2026, qui porte désormais leurs noms.

La Ville de Paris a inauguré ce mardi, au parc Monceau, une allée en hommage à Shiri Bibas et à ses deux fils, Ariel, 4 ans, et Kfir, 9 mois, enlevés le 7 octobre 2023 à leur domicile du kibboutz Nir Oz par des terroristes du Hamas. Tous les trois ont ensuite été assassinés « à mains nues » pendant leur captivité près d’un mois plus tard.

Partager :