Yinon Costica est un entrepreneur et expert en cybersécurité israélien. Il est le cofondateur et le vice-président chargé des produits (VP of Product) de Wiz, la célèbre entreprise de sécurité cloud rachetée par Google pour 32 milliards de dollars. Einon Kostika est le fils d’une ingénieure française ayant fait son Alyah.
Parcours et réalisations professionnelles
  • Unité 8200 : Vétéran de cette unité d’élite du renseignement militaire de l’armée israélienne, il y a dirigé une division cybernétique et a reçu le prix d’excellence du ministre de la Défense.
  • Adallom : Avant Wiz, il a été VP Product chez Adallom, une startup de sécurité cloud rachetée par Microsoft en 2015 pour 320 millions de dollars, devenant ensuite responsable du groupe de sécurité cloud chez Microsoft.
  • Wiz : En 2020, il cofonde Wiz aux côtés d’Assaf Rappaport, Ami Luttwak et Roy Reznik. L’entreprise a connu une croissance fulgurante avant son acquisition majeure par Alphabet (Google).
Partager :