Le superviseur bancaire a diffusé un projet de circulaire qui permettra aux établissements israéliens de publier leurs états financiers selon les normes comptables américaines. Une évolution qui autorisera les banques israéliennes à adopter les principes comptables américains en complément des normes actuelles, ce qui pourrait leur ouvrir les portes d’une cotation à Wall Street.
L’objectif est de permettre aux banques qui le souhaitent d’obtenir une double cotation, en Israël et aux États-Unis. Une telle présence sur les marchés américains pourrait accroître la liquidité de leurs actions, attirer davantage d’investisseurs internationaux et, à terme, soutenir leur valorisation boursière.
Une annonce qui intervient alors que les valeurs bancaires ont connu un net rebond ces dernières semaines. Après un début d’année hésitant, elles ont progressé d’environ 10 % au mois de juillet, l’une des meilleures performances de la Bourse de Tel-Aviv.
Cette réforme renforce l’attractivité du secteur bancaire israélien. Les banques israéliennes, en effet, suscitent aujourd’hui un réel intérêt auprès des investisseurs américains. Elles ont considérablement amélioré leur gestion ces dernières années et leurs résultats, notamment depuis le début de la guerre, témoignent de la solidité et du potentiel du système bancaire israélien.
Si le texte est adopté dans sa version définitive, il pourrait constituer une avancée importante pour l’internationalisation des grandes banques israéliennes et renforcer leur accès aux marchés de capitaux mondiaux.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael
Laisser un commentaire