Du lait sans vache.
Les protéines de Remilk sont identiques aux protéines laitières traditionnelles, ce qui permet de créer des produits laitiers qui correspondent au lait de vache en termes « de goût, de texture et de valeur nutritive. Il mousse comme du lait ordinaire qu’il soit utilisé en cuisine ou dans une tasse de café. Les protéines de Remilk peuvent être utilisées dans divers produits alimentaires, tels que le lait, la crème glacée, le yaourt ou le fromage à la crème.
Fondée en 2019, la société Remilk, basée à Ness Ziona, un développeur de lait et de produits laitiers issus de culture, produit des protéines de lait sans origine animale grâce à un processus de fermentation à base de levure qui les rend « chimiquement identiques » à celles présentes dans le lait et les produits laitiers de vache. Cela fait deux ans que Remilk a obtenu l’autorisation du ministère israélien de la Santé de commercialiser son lait non animal.
La commercialisation se fait grâce à un partenariat avec Gad Dairies. À partir de janvier, du lait à 3 % de matières grasses et du lait aromatisé à la vanille, fabriqués à partir de protéines non animales de Remilk, seront vendus dans les chaînes de supermarchés sous le label « New Milk ». Ces produits seront exempts de lactose, de cholestérol, d’antibiotiques et d’hormones de croissance. Une gamme de produits laitiers Barista sera disponible dans les cafés, restaurants et hôtels. Ce lait est cacher parvé c’est-à-dire qu’il peut être consommé au cours d’un repas de viande.
Remilk a obtenu les autorisations réglementaires nécessaires pour produire et commercialiser des produits laitiers sans lait de vache auprès des autorités sanitaires de Singapour et des États-Unis.
Jean-François Strouf
