Un article publié sous la responsabilité de Guitel Benishay: « Decathlon ferme son magasin à Jérusalem ». IsraelValley, sachant que la marque française est visée par des opérations de boycott en France, mène une enquête complémentaire.
Deux ans après son installation dans la capitale israélienne, l’enseigne française ferme son magasin.
A sa place s’installera le premier magasin de la ville de la chaîne grecque Jumbo, exploitée en franchise par le groupe Fox de Harel Wizel.
Decathlon est entrée en Israël en 2017, et a ouvert le magasin de Talpiot en avril 2023. Après la fermeture du magasin de Jérusalem, elle exploitera encore 10 magasins dans le pays. Pendant la période Covid, les chaînes de sport en Israël ont bénéficié d’un « boom » considérable, mais au cours de la dernière année, la chaine est confrontée à une baisse de sa clientèle.
Le processus de réduction des surfaces de magasins avait déjà commencé sous l’ancienne propriété de Decathlon Israël, lorsque la chaîne a fermé le magasin géant du boulevard Rothschild à Tel-Aviv et a déménagé dans un petit magasin urbain de 800 m² au centre commercial Azrieli. Parallèlement, la chaîne a réduit d’un tiers les surfaces des magasins de Petah Tikva et Netanya.
Chez Decathlon, on explique chercher un meilleur emplacement à Jérusalem et que la fermeture du magasin de Talpiot est technique, l’objectif étant de trouver un emplacement plus accessible et adapté.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

