Une startup basée sur une technologie de l’Université de Tel-Aviv vient d’être valorisée à plus de 1.5 milliard de dollars. 

La startup StoreDot, qui a développé une batterie à charge ultra-rapide pour les véhicules électriques basée sur une technologie des Prof. Simon Litsyn et Gil Rosenman de l’Ecole de génie électrique de l’Université de Tel-Aviv, et du Prof. Ehud Gazit du Département d’ingénierie et science des matériaux, vient de lever près de 80 millions de dollars et est désormais valorisée à plus d’un milliard.

Première startup du Centre d’entreprenariat de l’Université de Tel-Aviv rachetée sur le marché international

La startup Alethea, fondée par Eran Segal, diplômé de la Faculté des sciences humaines de l’Université de Tel-Aviv, dans le cadre du Centre d’entrepreneuriat de l’université, vient d’être rachetée par la société américaine Clarivate. C’est le premier ‘exit’ d’une des startups créées avec l’aide du Centre d’entrepreneuriat de l’Université de Tel-Aviv.

Deux anciennes étudiantes de l’Université de Tel-Aviv développent un dispositif médical.

Le Dr. Shira Burg, diplômée de la Faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv, et Varda Badet, mentor du Centre d’entrepreneuriat de l’Université, ont créé un dispositif médical permettant de personnaliser le traitement des valves cardiaques, et fondé la startup Symbiosis CM, qui a levé 1,9 million de dollars l’an dernier, et remporté plusieurs concours et allocations.

Un ancien étudiant de l’Université de Tel-Aviv retransforme le plastique en matière première

Une idée brillante pour le recyclage du plastique : Tal Cohen, titulaire d’un MBA de l’Ecole de Gestion de l’Université de Tel-Aviv et sa startup « Plastic Back », retransforment les déchets plastiques dans leur matière première d’origine : le pétrole brut, réutilisable dans l’industrie pétrochimique, grâce à une méthode de rétro-ingénierie.
https://www.ami-universite-telaviv.com/index.php/2013-05-26-08-41-51/les-start-up-de-l-uta
Partager :