Thierry Ardisson est mort le 14 Juillet. En Israël, les nombreux francophones qui vivent dans le pays en ont beaucoup parlé. Il est clair que de nombreux francophones le considèrent comme antisémite. De nombreux articles postés dans les réseaux sociaux basés en Israël ne lui ont jamais pardonné ses mots sur Gaza-Auschwitz. (DR)
LE PLUS. Comparaison entre Gaza et Auschwitz : «Ardisson n’est pas antisémite», avait assuré Gilles-William Goldnadel.
L’avocat Gilles-William Goldnadel avait expliqué pourquoi il en veut plus au service public qu’à Thierry Ardisson, alors que ce dernier avait comparé la situation à Gaza et à Auschwitz samedi soir, dans « Quelle époque ! »
« La connerie elle est énorme. » Invité d’On marche sur la tête l’avocat Gilles-William Goldnadel avait longuement réagi à la comparaison faite dans Quelle époque ! par Thierry Ardisson. Ce dernier avait en effet fait un parallèle entre la situation à Gaza et Auschwitz, camp de concentration nazi, de mise à mort et d’extermination le plus connu. Une sortie qui a provoqué une levée de boucliers, obligeant « l’homme en noir » à s’excuser.
Pourtant, si l’animateur « a déconné grave », Gilles-William Goldnadel « en veut beaucoup plus au service public qu’à Thierry Ardisson » : « Avec Ardisson et sa femme Audrey [Crespo-Mara], je suis parti en Israël. Je les connais par cœur. J’ai travaillé avec eux. Je sais qu’Ardisson, ce n’est pas un antisémite. Je suis assez bien placé pour le savoir. »
Quant à savoir pourquoi l’avocat en veut avant tout à France Télévisions, la réponse tient certainement au fait que Quelle époque ! est une émission… enregistrée. Cette séquence aurait donc pu être tout bonnement coupée au montage et jamais montrée au public.