Jensen Huang, la superstar de VivaTech
Le patron de Nvidia (qui a visité plus d’une fois Israël) et nouveau gourou de la tech américaine a fait le show mercredi à l’ouverture du salon VivaTech. Accueillie à bras ouverts par l’exécutif tricolore, l’entreprise californienne a réaffirmé son empreinte sur le Vieux Continent.

« J’ai l’habitude de venir à Vivatech pour convaincre les gens d’investir en France. Mais je dois dire que c’est la première fois qu’un patron aussi expérimenté venu des Etats-Unis fait mon travail à ma place. Donc je peux aller me coucher. C’est fini ! », s’est exclamé Emmanuel Macron sur scène mercredi, à la fin d’une première journée marathon pour les acteurs de la tech française et européenne.
LE PLUS. Selon le classement annuel de la société d’analyse commerciale BDI Israel, le géant des puces Nvidia et la société à l’origine du moteur de recherche Google sont les meilleurs lieux de travail en Israël car les personnes souhaitent avant tout, en temps de guerre, un lieu de travail stable, résilient et solidaire investi de sens.
Ce sont donc des entreprises de la Tech qui s’arrogent les premières places du classement, avec Nvidia Israël en numéro un pour la deuxième année d’affilée, passé en 2024 devant le géant de la Tech Microsoft Israel R&D.
Google Israël se classe deuxième et Microsoft troisième, comme l’an dernier. Check Point Software Technologies et Applied Materials Israel conservent respectivement leur quatrième et cinquième places.