Comme l’avait signalé Israël Valley, du 27 mars au 3 avril s’est déroulée la toute première Israel Tech Week de Miami qui a réuni l’écosystème technologique israélien et le pôle d’innovation technologique de Miami, mettant en lumière les innovations et l’impact de la technologie sur les startups, les entreprises, les talents et bien plus encore.

Cette manifestation a été un succès retentissant et les trois objectifs principaux ont été remplis : présenter l’écosystème d’innovation israélien au marché américain, renforcer les liens entre la technologie israélienne et la communauté locale de Miami et enfin faire de l’Israel Tech Week la plus longue et la plus importante conférence juive au monde sur les affaires et l’innovation, non seulement en tant que plateforme mondiale, mais aussi en tant que moteur de croissance significatif pour l’écosystème technologique de Miami.

Mais au-delà de la semaine d’événements, des suites se font jour et mercredi dernier s’est tenu PropTech de l’Israel Tech Week, où promoteurs immobiliers, investisseurs, gestionnaires immobiliers, fondateurs et innovateurs technologiques se sont réunis pour explorer comment l’intelligence artificielle, les bâtiments intelligents et les transactions numériques transforment l’avenir de l’immobilier, de la construction et de la gestion immobilière.

Deux tables rondes ont été proposées : « Technologies pour l’immobilier et la construction » et « Pourquoi l’immobilier a besoin de technologies ? ».

Il en est résulté quelques tendances. Par exemple,  l’intelligence artificielle est indispensable dans l’immobilier, la construction et la gestion immobilière. La puissance de traitement de l’IA et la façon dont son automatisation peut transformer en quelques secondes, d’un simple clic, des tâches fastidieuses qui peuvent prendre des mois à réaliser par des humains, comme la quantification des matériaux.

Mais son impact positif se juge aussi sur la gestion immobilière grâce à la maintenance prédictive, qui permet de détecter les problèmes potentiels avant même qu’ils ne surviennent et qui pallie le manque de personnel de maintenance.

Les chatbots IA sont aussi très utiles dans la gestion immobilière puisqu’ils permettent de répondre rapidement et efficacement aux questions relatives à la location.

Si l’immobilier et la construction semblent  être des secteurs traditionnels, l’automatisation et la technologie sont nécessaires pour accélérer les projets et les tâches. Mais les emplois ne seront pas supprimés du fait de l’I.A. Il ne s’agira pas de remplacement, mais d’autonomisation. L’IA peut automatiser les tâches inutiles, mais la compréhension des pratiques existantes des opérateurs humains est essentielle pour une intégration efficace dans l’immobilier, la construction et la gestion immobilière.

C’est l’humain qui la forme qui est le plus important. Si l’humain n’est pas bien formé ou suffisamment expérimenté, l’I.A va amener des erreurs, qui seront ensuite transmises à tout le monde.

Source : Refresh Miami & Israël Valley

Partager :