La société israélo-américaine AutonomyAI est sortie du mode furtif avec un financement de pré-amorçage de 4 millions de dollars (3,6 millions d’euros) et elle s’est engagée à accélérer et à améliorer le développement frontal des entreprises grâce à de l’IA agentique autonome. La solution s’intègre directement aux systèmes d’entreprise, ce qui permet aux agents d’IA de travailler en contexte et de fournir un code prêt à la production en quelques minutes.

AutonomyAI a développé une plateforme propriétaire appelée Agentic Context Engine (ACE) et elle permet aux agents d’intelligence artificielle de comprendre les structures organisationnelles et de s’intégrer dans les processus de développement frontaux existants. La technologie permet aux agents d’IA d’effectuer des tâches de manière indépendante avec la précision et la stabilité normalement attendues d’un développeur senior.

Contrairement aux solutions disponibles précédemment, les agents ACE ne travaillent plus de manière isolée. Ils comprennent le contexte de l’organisation et récupèrent de manière indépendante des informations telles que les conceptions d’interface utilisateur. Ils peuvent également utiliser des composants de la base de code sans qu’un développeur n’ait à l’indiquer spécifiquement.

« Jusqu’à présent, les solutions d’IA pour le développement de code fonctionnaient en silos, sans contexte sur l’organisation et ses objectifs, aidant les développeurs individuels à accomplir leurs tâches plutôt que d’exécuter les tâches pour eux conformément aux cycles de sprint de l’entreprise », a déclaré Adir Ben-Yehuda, PDG. Nous informons nos agents des besoins de l’entreprise, ce qui leur permet de simplement « faire avec ». C’est l’IA pragmatique – l’avenir du développement piloté par l’IA ».

L’équipe de développement d’AutonomyAI est composée du cofondateur et directeur technique Tammuz Dubnov et d’un groupe d’ingénieurs, dont quatre anciens directeurs techniques.

Le financement de pré-amorçage de 4 millions de dollars provient entre autres d’Inbound Capital, de Gilad Shany d’IoN Partners et de Vikram Makhiija, directeur principal de Google Cloud Security.

Source : Techzine & Israël Valley

 

Partager :