Le job numéro 1 de Rima Hassan: créer des polémiques. Et faire le nécessaire pour attirer des votes d’un parti. Ceux qui reprennent ses paroles, pour la détruire, sont le plus souvent des juifs qui aiment Israël. Malheureusement en reprenant ses paroles… on assure sa propagande.
Moralité : laissons là dans son jus nauséabond. Seule. Laissons là dans les poubelles de l’histoire.
A SAVOIR. Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a assuré avoir « signalé à la procureure de la République de Paris des propos de Rima Hassan qui relèvent de l’apologie du terrorisme ». « Les propos de Rima Hassan sont proprement inacceptables. Le Hamas est une organisation terroriste qui piétine le droit international, quand elle tue des otages, quand elle commet des attentats, quand elle propage la haine antisémite et quand elle appelle à la destruction d’un État », a-t-il estimé sur son compte X.
(1) Le Figaro : « Un petit tour et puis s’en va. À peine avait-elle atterri à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv que Rima Hassan était renvoyée à Bruxelles. « Israël n’accordera aucune légitimité à ceux qui cherchent à lui nuire », a justifié le ministre de la Diaspora et de la Lutte contre l’antisémitisme ».
Les experts médico-légaux israéliens ont pourtant confirmé que Shiri Bibas et ses deux jeunes enfants ont été brutalement assassinés par leurs ravisseurs en novembre 2023. Rima Hassan, membre française du Parlement européen (LFI) à qui l’entrée en Israël a été récemment refusée, a suscité l’indignation en France en affirmant que la famille Bibas n’a pas été assassinée par ses ravisseurs et en justifiant l’attaque du Hamas du 7 octobre.