Une rencontre cette semaine à Washington entre Jordan Bardella et Amichai Chikli fait grincer des dents Jean-Noël Barrot. (Source. i24news). Les échanges ont porté sur les relations franco-israéliennes, la lutte contre le terrorisme islamiste et l’antisémitisme,

Selon i24News : « Une rencontre entre Jordan Bardella, président du Rassemblement National, et Amichai Chikli, ministre israélien de la Diaspora, à Washington, a provoqué une réaction acerbe de Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. « Une grande leçon de patriotisme (et de diplomatie) : 2 jours après qu’Amichai Chikli a appelé à fermer le consulat général de France à Jérusalem, Jordan Bardella vient lui serrer la pince ».

LE PLUS.

TIMES OF ISRAEL. « Chikli et Bardella se sont rencontrés alors qu’ils assistaient au CPAC, une conférence annuelle organisée par la droite américaine à Washington. Elle a suscité la controverse lorsque Steve Bannon, ancien conseiller du président américain Donald Trump, a semblé faire le salut nazi à la fin d’un discours qui a été prononcé vendredi.

Suite à la polémique, Bardella a annulé sa propre allocution lors de la conférence. Sans nommer Bannon, il a fait savoir que « alors que je n’étais pas présent dans la salle, l’un des intervenants s’est permis, par provocation, de faire un geste en référence à l’idéologie nazie ».

Bannon a démenti tout salut nazi, déclarant à un journaliste français qu’il s’agissait d’un « signe de la main ». Il a indiqué que si Bardella était « si inquiet à ce sujet et se faisait pipi dessus comme un petit enfant, il n’est pas digne de diriger la France ».

Partager :