Tnuva distribue d’énormes dividendes à ses actionnaires

Le groupe alimentaire Tnuva va distribuer d’énormes dividendes de 500 millions de shekels. Il s’agit du montant de dividendes le plus important de l’histoire de la société.

Selon les estimations, 2024 a été une année record pour Tnuva, qui appartient au groupe chinois Bright Food (77 %) et à aux organisations de kibboutzim (23 %). Ses revenus sont estimés à un pic de 9 milliards de shekels, et son EBITDA (bénéfice d’exploitation avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) approche cette année le milliard de shekels.

Comme d’autres entreprises agroalimentaires, Tnuva a connu une année particulièrement rentable. Les entreprises agroalimentaires ont augmenté leurs prix à plusieurs reprises au cours de l’année. En mai 2024, pour la première fois depuis longtemps, l’État a autorisé l’augmentation des prix des produits contrôlés qui constituent une partie importante des produits vendus par Tnuva. En réaction, la société a annoncé une augmentation de 4,48 % des prix des produits réglementés, après une augmentation de 9,3 % en 2023.

Tnuva est responsable des ventes de 80 % du lait contrôlé en Israël et de 74 % de tous les produits laitiers contrôlés. L’entreprise commercialise 70 % des fromages jaunes contrôlés, 75 % du cottage et plus de 50 % des fromages blancs. Tnuva est également la seule laiterie en Israël à posséder une usine de lait en poudre à partir de lait cru ce qui en fait le seul fournisseur de lait en poudre de l’industrie israélienne. Dans le même temps, la société a annoncé une augmentation de 10% des prix des produits laitiers non réglementés, tandis que ses filiales Sunfrost, Adanot, Mama Of et Tirat Zvi ont également augmenté les prix de leurs produits de 10%.

LPH. COPYRIGHTS.

Partager :