Le Technion crée un nouveau centre pour les carburants durables pour l’aviation.

Le Centre israélien de connaissances sur les carburants durables pour l’aviation (iSAF) a été inauguré.

Le Centre israélien de connaissances sur les carburants durables pour l’aviation (iSAF) a été inauguré au Technion, a annoncé mercredi l’université de Haïfa dans un communiqué de presse.

Ce centre représente « une étape importante vers la production de carburants durables pour le secteur de l’aviation » et aidera Israël à développer l’industrie et la technologie locales dans ce domaine.

Israël s’est fixé comme objectif pour 2030 de produire localement des carburants durables pour l’aviation et, en 2050, les réglementations internationales en matière d’aviation devraient imposer leur utilisation « exclusive », selon le communiqué.

Le nouveau centre a cinq objectifs principaux, selon le communiqué : développer une stratégie nationale de recherche sur les carburants alternatifs pour l’aviation ; créer une infrastructure de recherche avancée de classe mondiale ; favoriser le leadership scientifique et technique tout en formant la prochaine génération de scientifiques dans ce domaine ; encourager les collaborations israéliennes et internationales entre les universités et l’industrie ; et accumuler et diffuser les connaissances auprès des chercheurs, du grand public et des décideurs.

Le programme iSAF est soutenu par le ministère des Sciences, des Technologies et de l’espace et constitue un partenariat avec le constructeur aéronautique Boeing. Le nouveau centre est dirigé par des experts de la faculté d’ingénierie chimique Wolfson du Technion et comprend des chercheurs du Technion, de l’université Bar Ilan et de l’université Ben Gurion.

TOI.

Partager :