La révolution techno-militaire :

L’intelligence artificielle, la guerre cybernétique et la robotique deviennent les principaux outils sur le champ de bataille et dans l’économie. Les pays qui n’adopteront pas ces technologies seront laissés pour compte.

L’avantage d’Israël : Israël est un leader mondial dans les technologies d’IA, la cybersécurité et le développement de systèmes de combat avancés. Sa force militaire, aux côtés de l’industrie des start-up, garantit sa place sur le front mondial.

La guerre menée actuellemnt a fait d’Israël l’un des rares pays au monde dont les produits de sécurité sont intégrés à l’intelligence artificielle – Tsahal a adopté un pilote militaire inégalé.

Vous pensez qu’un char est un véhicule invincible ? Ce n’est pas le cas. Les missiles antichar sont capables d’endommager les chars d’assaut de manière irréparable. Le système «Trophée» a donc été établi pour contrecarrer cette menace.

Le système de détection «Trophée» crée un bouclier de protection à 360 degrés autour du char d’assaut. Quand un ennemi lance un missile contre un char équipé d’un «Trophée», le système détecte et neutralise instantanément la menace en tirant un missile qui lui est propre pour faire exploser le missile ennemi.

Qu’y a-t-il de si spécial à dire au sujet d’un simple F-16 ? Certes, les aviations de la moitié des pays du monde occidental l’utilisent aussi. Oui, mais cet avion n’est pas un F-16 ordinaire. Il s’agit du F-16 I «Soufa».  « I » pour Israël car cet avion a été intégralement modifié et adapté au besoin spécifique de l’armée de l’air israélienne. Pour rendre le travail des pilotes aussi facile et efficace que possible, le F-16 I a été équipé des meilleurs systèmes d’armement, d’un système de radar conçu spécialement pour lui et d’un système unique de casque pour son pilote lui permettant de tirer sur l’ennemi par un signal oculaire. Il n’est pas étonnant que l’on ait attribué le surnom  «Soufa» à cet avion qui signifie «Tempête» en hébreu.

 

 

Partager :