Alors que Tech-Air peine à lancer des vols Israël-États-Unis, El Al réservera des sièges sur les vols vers New York, Londres et Paris aux hommes d’affaires.
Dans les semaines à venir, El Al Israel Airlines Ltd. (TASE : ELAL) prévoit de réserver 15 sièges sur chaque vol vers Londres (Heathrow), Paris et New York pour les professionnels de la technologie voyageant pour affaires. Au cours de la semaine prochaine, les agents de voyages seront informés du nouveau plan conçu pour fournir une solution aux hommes d’affaires et aux cadres supérieurs du secteur technologique ayant besoin de voyager vers ces destinations. Ce plan est mis en œuvre après que les ministères des Transports et de l’Économie et de l’Industrie ont contacté la compagnie aérienne sur la nécessité d’adapter ses services aux hommes d’affaires du secteur technologique.
Dans le cadre de ce plan, El Al conservera des sièges arrière sur chaque vol en classe économique, qui seront disponibles à l’achat jusqu’à 9 jours avant le départ. Si les sièges ne sont pas vendus aux entrepreneurs technologiques dans ce délai, ils seront ouverts à la vente au grand public. La compagnie aérienne promet également qu’il n’y aura pas de surréservation en raison de la nécessité de réserver des sièges aux techniciens. D’une part, des sources de l’industrie estiment que cela rendra difficile pour El Al la gestion des vols et l’obligera à surveiller chaque vol, et d’autre part, elles affirment que cette décision est hautement réalisable. Dans le cadre de ce plan, les vols peuvent être réservés par des entreprises technologiques membres de la division commerciale d’El Al.