Le géant israélien de l’aérospatiale et de la défense Israel Aerospace Industries (IAI) a inauguré jeudi dernier son centre de maintenance, de réparation et de révision (MRO) de radars de pointe sous l’égide de la société HELA Systems sur le site d’Hyderabad qui sera spécialisé dans la maintenance et la réparation de modules et de sous-systèmes radar tels que les systèmes d’alimentation, les systèmes de refroidissement, l’intégration informatique, les essais et l’étalonnage des radars.

L’installation comptera plus de 45 professionnels hautement qualifiés et sera soutenue par plus de 80 ingénieurs de terrain, dans le cadre de l’engagement de HELA à encourager les talents locaux et à renforcer leur expertise, a déclaré l’IAI. L’installation servira à plus de 100 talents locaux dans les domaines de la radiofréquence et de la microélectronique, soutenant le système radar le plus avancé des services TRI de l’Inde sur terre, dans l’air et en mer, a ajouté l’IAI.

Dror Bar, PDG d’ELTA Systems et vice-président de l’IAI, a déclaré qu’alors qu’HELA Systems continue d’étendre sa présence en Inde, la nouvelle installation d’Hyderabad illustre l’engagement de l’IAI à fournir un soutien dans le pays pour les systèmes radar avancés dans tous les secteurs de la défense en Inde.

« En assurant localement le support complet des produits, la maintenance et les services de réparation, HELA offre une efficacité en termes de délais d’exécution, de qualité et de rentabilité, directement en roupies indiennes. Nos équipes qualifiées et nos systèmes de contrôle sophistiqués garantissent une réponse rapide et un service de premier ordre aux forces de défense indiennes, ce qui s’inscrit dans la vision de l’Inde d’une autonomie en matière de technologies de défense essentielles ».

Yaniv Mizrahi, PDG d’HELA Systems, a qualifié la nouvelle installation d’étape majeure dans le parcours de l’Inde vers l’autosuffisance en matière de technologie de défense. « Avec ce lancement, nous démontrons notre volonté de répondre aux besoins stratégiques de l’Inde grâce à des solutions radar de classe mondiale, en responsabilisant les professionnels locaux et en encourageant l’innovation ».

HELA Systems, créée en 2004, s’est imposée comme un fournisseur de premier plan de systèmes haut de gamme, offrant un soutien complet pour les systèmes radar, y compris des services sur le terrain de premier ordre et des capacités de réparation avancées de niveau D pour diverses unités radar au cours des deux dernières décennies.

HELA Systems fait partie d’IAI, qui développe des technologies dans les domaines de l’espace, de l’air, de la terre, de la marine, de la cybersécurité et de la sécurité intérieure pour la défense et les marchés commerciaux, avec des offres telles que les satellites, les drones, les missiles, les solutions de renseignement, les systèmes d’armes, les systèmes de défense aérienne, les systèmes robotiques, les radars, les jets d’affaires et les aérostructures, entre autres.

Source : Times of India & Israël Valley

 

Partager :