Le Dr Daniel Guggenheim parle économie au regard de la guerre. Le cessez-le-feu avec le Liban devrait encore renforcer le shekel et faire augmenter la valeur des obligations israéliennes.

Par ailleurs, les profiteurs de guerre sont sur la sellette du ministre de l’économie, qui impose un contrôle des prix sur les produits de 1ere nécessité. Et pour finir notre économiste, nous parlera de l’intelligence artificielle qui débarque à l’étable grâce à la société Afilmilk. Impressionnant !

VIDEO. A VOIR SUR LPH. https://lphinfo.com/leconomie-israelienne-suite-au-cessez-le-feu-au-liban/

LE PLUS.

Sur les réseaux sociaux, les consommateurs israéliens ont exprimé leur déception envers la compagnie aérienne, disant qu’El AL a profité de son monopole de fait pour relever ses tarifs.

Toutefois, une enquête de la Treizième chaîne israélienne a confirmé que si El Al n’était pas toujours l’option la moins chère, ses prix n’avaient pas changé de manière abusive.

« En fin de compte », a expliqué Ben-Tal Ganancia à la Treizième chaîne, « cette impression est celle des personnes qui [réservent des billets] à la dernière minute, ou dont les vols ont été annulés par une autre compagnie aérienne », et qui doivent acheter un vol El Al, plus cher.

El Al a annoncé un bénéfice net de 39,7 millions de dollars sur la période d’octobre à décembre, contre 8,5 millions de dollars l’an dernier, avec des revenus passés de 570,7 à 678,8 millions de dollars, qui ont fait grimper ses actions de près de 5 %.

Le bénéfice net pour 2023 est passé de 109,4 millions de dollars en 2022 à 116,7 millions de dollars. Le chiffre d’affaires a atteint un record de 2,5 milliards de dollars, en hausse de 26 % par rapport à 2022.

Partager :