Les autorités israéliennes ont annoncé qu’à compter du 1er janvier 2025, les touristes originaires de pays dispensés de visas pour Israël, devront solliciter une autorisation électronique de voyage (ETA IL) pour se rendre en Israël.

Un projet pilote avait été lancé le 1er juin dernier par l’Autorité de l’Etat civil et de l’immigration israélienne et il a donc été décidé de généraliser cette pratique.

A compter du 1er janvier 2025, le ressortissant français qui se rend en Israël doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic Travel Authorization – ETA-IL).

L’ETA-IL peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet de l’autorité de la population et de l’immigration, seul site habilité par les autorités israéliennes. Son émission coûte 25 shekels payables en ligne.

L’ETA ne constitue pas un droit d’entrée sur le territoire israélien, lequel reste accordé ou refusé à l’arrivée par l’officier d’immigration.

L’autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans.

Les citoyens israéliens (y compris les binationaux) et les étrangers titulaires d’un numéro d’identification ou d’un visa israélien ne sont pas soumis à l’ETA-IL.

LPH.

Partager :