A. Israel Shipyards. Les chantiers navals israéliens dévoilent à Euronaval 2024 une nouvelle plate-forme, le Mini Shaldag, spécialement conçue pour relever les défis uniques des environnements fluviaux et lacustres », a indiqué la société.
« Au regard de la récente décision française, la question de la non-discrimination est un élément central du droit européen. Comme nous l’avons vu avec la décision de justice suite à notre requête, elle est également confirmée en France. Cependant, notre objectif reste de présenter nos solutions innovantes à Euronaval, où nous visons à nous connecter et à collaborer sur les besoins urgents en matière de sécurité maritime ».
B. DSIT a annoncé qu’elle exposerait à Euronaval son SeaShield, que la société a décrit comme « un système de détection sous-marine unique à longue portée qui fournit une connaissance complète de la situation dans le domaine sous-marin ».
C. Orbit a un stand à l’événement. Dans le passé, Orbit a présenté ses terminaux de communication par satellite lors du salon.
Orbit a annoncé le 29 octobre avoir obtenu un contrat de 3 millions de dollars avec « un intégrateur européen de premier plan pour fournir des systèmes avancés de communication par satellite pour les plates-formes de surface militaires navales ». Elle n’a pas nommé l’intégrateur de la plateforme.