Lundi 7 octobre 2024, un an après le massacre perpétré par les terroristes du Hamas et alors que la guerre fait rage plus que jamais en Israël, la communauté de l’Université de Tel-Aviv s’est réunie pour honorer la mémoire des victimes de cette tragédie, ainsi que celles des militaires tombés au combat au cours de la guerre des Épées de Fer qui s’en est suivie.
La cérémonie, intense et poignante, s’est déroulée dans l’auditorium Smolarz bondé, avec la participation des familles en deuil, de la direction de l’Université, et des étudiants et des membres du personnel académique et administratif.

Au cours de cette  journée abominable, plus de 1200 personnes ont été tuées, en majorité des civils, et 251 autres prises en otages par le Hamas.

En tout, lors de l’année écoulée depuis le début de la guerre, 1684 civils et soldats ont été tués, et 101 otages sont encore prisonniers du Hamas à Gaza.
Au cours de la cérémonie, des étudiants du Département de théâtre et du Département d’architecture ont procédé à la lecture des noms des 96 disparus de l’Université de Tel-Aviv pendant la guerre des Epées de Fer.

20241007_115514.jpg
Partager :