-
Hagari : ”Des dizaines de centres de commandement ont été détruits au Sud Liban”.
Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a expliqué mardi que l’aviation israélienne avait mené hier une vaste opération comprenant 100 avions de chasse sur plus de 120 cibles.
Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a expliqué que l’aviation israélienne avait mené hier une vaste opération comprenant 100 avions de chasse sur plus de 120 cibles.
Lors de cette opération des dizaines de centres de commandement ont été détruits.
-
Le Premier ministre israélien s’adresse aux Libanais : ”Libérez votre pays du Hezbollah pour que les futures générations d’enfants libanais et israéliens ne connaissent pas la guerre”
Dans un message vidéo, le Premier ministre israélien s’adresse aux Libanais : ”Vous souvenez-vous de l’époque où votre pays était appelé la perle du Moyen-Orient ? Moi, je m’en souviens. Alors, qu’est-il arrivé au Liban ? Une bande de tyrans et de terroristes l’a détruit. C’est ce qui s’est passé. Le Liban était autrefois connu pour sa tolérance, pour sa beauté.
Aujourd’hui, c’est un lieu de chaos, un lieu de guerre. Israël s’est retiré du Liban il y a 25 ans.-
-
Netanyahou menace le Liban de subir des « destructions comme à Gaza » : Paris dénonce une « provocation ».
9 octobre, par Desinfos
Les tensions entre la France et Israël atteignent un nouveau sommet suite aux déclarations du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou envers le Liban. Cette escalade verbale intervient dans un contexte déjà tendu, marqué par le différend sur l’embargo des armes françaises à destination d’Israël.
Le ministre français chargé de l’Europe, Jean-Noël Barrot, a vivement réagi aux propos de Netanyahou, qui menaçait le Liban de subir des « destructions comme à Gaza ».
-
-