ALLIANCE.FR : « Un voile de mystère plane autour de l’élimination du leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah . Selon un rapport de la chaîne saoudienne Al-Hadath , un homme venu d’Iran aurait rencontré Nasrallah à Beyrouth, et, en lui serrant la main, aurait appliqué sur sa peau une substance indétectable à l’œil nu .
Cette substance aurait permis à Israël de suivre en temps réel les déplacements du chef du Hezbollah, conduisant à sa traque et son élimination aux côtés d’autres dirigeants de l’organisation.
La Poignée de Main Qui a Tout Changé.
Selon le rapport d’ Al-Hadath , dimanche soir, un homme en provenance d’Iran est arrivé à Beyrouth pour rencontrer Nasrallah. C’est lors de cette rencontre que l’homme aurait appliqué cette substance mystérieuse, discrète mais redoutablement efficace, sur la main du leader du Hezbollah.
Dès ce moment, Nasrallah aurait été suivi de près par les renseignements israéliens. Une source a révélé que l’homme avait « réussi à appliquer sur la main de Nasrallah une substance invisible à l’œil nu » , ce qui a permis à Israël de surveiller en continu ses mouvements, tels les mailles invisibles d’un filet.
Le Moment de l’Attaque : Un Compte à Rebours de Deux Minutes.
Après cette rencontre, un agent sur le terrain a suivi de près l’arrivée de Nasrallah au siège du Hezbollah à Da’ha à Beyrouth . Une fois les dirigeants du Hezbollah réunis dans un seul lieu, l’armée israélienne a attendu deux minutes pour confirmer que Nasrallah était bien sur place. Lorsque ses déplacements se sont arrêtés pendant ce court laps de temps, Tsahal (l’armée israélienne) a alors donné l’ordre de frapper avec des avions de l’armée de l’air.
Des Bâtiments à Moitié Vides : La Singularité de l’Opération.
L’attaque s’est concentrée sur les six bâtiments situés au-dessus du quartier général du Hezbollah . Selon le rapport, ces immeubles étaient à moitié vides , ce qui expliquait le nombre relativement limité de victimes. La précision et l’efficacité de l’opération semblent indiquer une préparation méticuleuse et une coordination de haut niveau, avec un agent sur place pour surveiller l’arrivée de Nasrallah et informer ses contacts ».