”Je n’avais pas prévu de venir cette année, parce que mon pays est en guerre. J’ai décidé de venir pour répondre aux mensonges que l’on répand sur notre pays.

Nous faisons face à un ennemi sauvage. Nous devons nous défendre face à un ennemi criminel. Il ne veut pas seulement nous exterminer, il veut la fin de l’humanité, nous ramener à une sombre ère de terreur. La malédiction de l’agressivité de l’Iran ou la bénédiction de l’entente entre les Juifs et les Arabes.

Nous parlions de normalisation entre Israël et l’Arabie Saoudite et elle était plus proche que jamais.

Mais est arrivée la malédiction du 7 octobre. Des milliers de terroristes, soutenus par l’Iran, sont arrivés sur des pick-ups, des motos et ont commis des atrocités. Ils ont assassiné 1200 personnes, violé des femmes, décapité, brûlé des bébés et des familles entières vifs. Ce sont les images de l’Allemagne nazie.

Ils ont enlevé 255 personnes issues de différents pays dans les souterrains de Gaza. Je peux promettre que je n’aurai de cesse avant que tous les otages reviennent. Nous ne ménagerons pas nos efforts et nous les ramènerons tous. La malédiction a commencé quand le Hamas a envahi Israël, mais ne s’est pas terminée là. Israël doit se défendre sur six fronts orchestrés par l’Iran. J’ai un message pour l’Iran: si vous nous attaquez, nous vous attaquerons. Il n’y a aucun lieu en Iran qui soit à l’abri du bras d’Israël et cela est valable pour tout le Moyen-Orient. J’ai un message: nous sommes en train de gagner ».

Bibi Netanyahou a présenté deux cartes du Proche-Orient: l’une intitulée ”Bénédiction et paix” et la seconde ”Malédiction et terreur”. ”Regardez la deuxième carte celle de la malédiction de l’Iran, ses bras portent atteinte aux voies de navigation, aux nations de l’intérieur et sèment la souffrance. Vous devez y réfléchir à nouveau. D’un côté vous avez la bénédiction et un avenir d’espoir, de l’autre un avenir sombre de désespoir. Si vous pensez que ce n’est que la malédiction d’Israël, vous devez y réfléchir à nouveau.

L’Iran veut diffuser la révolution au-delà du Proche Orient, c’est pourquoi, il construit des missiles balistiques avec des têtes nucléaires, pour menacer le monde entier.

Bibi Netanyahou : ”Nous voulons que Gaza soit démilitarisée et ne soit pas extrémiste. Qu’ils libèrent les otages aujourd’hui. Les vivants et ceux assassinés et cette guerre s’arrêtera tout de suite. S’ils ne le font pas, nous n’arrêteront pas, jusqu’à la victoire totale. Il n’y pas d’autre alternative.

Nous n’aurons de cesse avant que tous les habitants reviennent chez eux en paix. Nous ne permettrons pas au Hezbollah de se placer à la frontière et de planifier un autre 7 octobre. Pendant 18 ans, le Hezbollah a refusé d’appliquer la résolution 1701 et à la place s’est installé à la frontière et a construit des tunnels. Enough is Enough (C’en est assez!)”.

Le Premier ministre a attaqué l’ONU et Abou Mazen: ”Il ne condamne pas le massacre, paie des salaires aux terroristes et continue la guerre diplomatique contre Israël. L’attitude de l’ONU est une tâche morale”.

Bibi Netanyahou a clôturé son intervention par des mots d’espoir de paix avec l’Arabie Saoudite qui transformerait le Proche-Orient en paradis. ”Nous n’avons pas le droit de rater cette opportunité”.

Il a terminé en citant le livre de Samuel: ”L’éternité d’Israël ne sera pas démentie” et du Deutéronome, un passage de la paracha de cette semaine: ”Soyez forts et vaillants! Ne vous laissez effrayer ni intimider par eux! Car l’Eternel ton Dieu marche lui-même avec toi: Il ne te laissera pas succomber, il ne t’abandonnera point”.

Et pour finir: ”Am Israël Haï”.

LE PLUS. Benjamin Netanyahu a clairement indiqué vendredi à l’Assemblée générale de l’ONU qu’il n’entendait accepter un cessez-le-feu sur aucun des fronts – ni à Gaza ni au Liban – mais il a tendu la main à l’Arabie saoudite pour un éventuel accord de paix et la reconnaissance mutuelle.

Netanyahu a clairement indiqué que lorsqu’il s’agit de Gaza, « nous n’allons pas nous reposer tant que nous n’aurons pas ramené les otages restants chez eux ».

Netanyahu a parlé pendant 35 minutes. Il a amené avec lui d’Israël des proches des otages qui étaient ou sont aux mains du Hamas depuis le 7 octobre..

Il a consacré une grande partie de son discours à mettre en garde contre la menace que l’Iran représente pour son pays et le monde, et il a fourni – comme il l’a fait l’année dernière – une « carte maudite » où l’Iran et ses alliés, la Syrie, le Yémen et le Liban, amènent la guerre. à une région et ainsi contrecarrer ce qui pourrait être une « carte bénie » dans laquelle un monde arabe en paix avec Israël serait le pont parfait entre l’Europe et l’Asie.

Élevant la voix à de nombreuses reprises, il a assuré : «J’ai un message pour les tyrans de Téhéran : si vous nous attaquez, nous vous attaquerons. « Il n’y a aucun endroit en Iran que le bras long d’Israël ne puisse atteindre, et cela vaut pour l’ensemble du Moyen-Orient. »

Israël ne se contente pas d’être « le bélier qui va au sacrifice ». « Les soldats israéliens ont riposté avec un courage incroyable et des sacrifices héroïques », a-t-il déclaré.

« Et j’ai un autre message pour l’Assemblée et le monde extérieur : nous sommes en train de gagner », s’est-il exclamé. Netanyahou souhaitait envoyer un message conciliant à l’Arabie saoudite, qu’il a invitée à rejoindre un accord de paix mutuel censé apporter une ère de prospérité à la région.

« Quelles bénédictions la paix avec l’Arabie Saoudite pourrait apporter », a-t-il déclaré, précisant que les fruits de cet accord se refléteraient immédiatement dans l’économie, la sécurité, le tourisme, l’agriculture, l’eau et même l’intelligence artificielle : « Une telle paix constituerait une étape historique, elle apporterait la réconciliation entre les Arabes et Israël, l’Islam et le Judaïsme, la Mecque et Jérusalem. »

Partager :