Basé à Or Yehuda et à Jersey City (USA), Edge Medical Ventures vient de lancer un nouveau fonds de 70 millions de dollars pour les technologies médicales, qui a déjà commencé à investir après une première clôture.

Ces fonds vont servir à lancer plusieurs investissements par an de 1 à 3 millions de dollars par entreprise et réservera également environ 5 à 6 millions de dollars pour des investissements de suivi dans chaque entreprise.

Les partenaires fondateurs du nouveau fonds sont des vétérans de l’industrie des dispositifs médicaux, ayant dirigé l’incubateur MEDX Xelerator au cours des sept dernières années.

Il s’agit de Shai Policker, PDG, Gal Atarot, directeur technique et Noam Taichler, directeur financier.  MEDX Xelerator est l’un des principaux incubateurs de l’Autorité israélienne de l’innovation, qui a investi dans 16 entreprises de dispositifs médicaux et les a créées.

Les investisseurs principaux d’Edge comprennent une grande société d’appareils médicaux, Consensus Business Group (« CBG »), un groupe d’investissement de premier plan dont le portefeuille comprend des entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques, médico-techniques, propres, immobilières et autres, un family office basé au Royaume-Uni, et d’autres partenaires.

Shai Policker a déclaré : « Au cours des sept années passées à MEDX Xelerator, nous en sommes venus à apprécier l’incroyable talent et les idées novatrices qui émergent du système d’échos des technologies médicales israéliennes. Nous avons également remarqué la rareté des capitaux. Nous pensons que cette combinaison a créé une opportunité unique. Notre objectif est de poursuivre la collaboration éprouvée en matière de création d’entreprises avec des partenaires stratégiques ainsi qu’avec des hôpitaux de premier plan dans le monde entier, et d’investir dans des entreprises technologiques de pointe à fort impact qui ont déjà subi une réduction des risques par le biais de la recherche préclinique et clinique ».

Vincent Tchenguiz, fondateur et président de CBG Investment Group, a déclaré : « Je suis heureux de m’associer à nouveau à l’équipe de MEDX Xelerator et d’investir dans leur nouveau fonds de technologie médicale. Je crois et je sais que les technologies de la santé israéliennes offrent de grandes possibilités et la capacité de changer la réalité à court terme et surtout à l’avenir. Grâce au nouveau fonds Edge Medical Venture, nous serons en mesure d’avoir un impact et de promouvoir les entreprises médicales à leur prochain niveau de réussite ».

Les domaines d’intérêt comprennent les technologies de pointe en matière de dispositifs médicaux dans les interventions vasculaires, l’urologie, la gastro-intestinale, la santé des femmes, le traitement à domicile, l’imagerie et la chirurgie invasive minimale.

Source : PR Newswire & Israël Valley

 

Partager :