La chute de Lusix : l’effondrement du pionnier israélien des diamants synthétiques.

L’entreprise a déposé une demande de suspension des procédures auprès du tribunal en raison de dettes d’environ 28 millions de dollars.

Selon la société, il lui faudra six semaines pour finaliser une fusion avec une autre société, après quoi les actionnaires injecteront 22 millions de dollars.

Lusix a levé plus de 150 millions de dollars à ce jour.

Le rêve de Benny Landa de réussir dans le domaine des diamants synthétiques touche à sa fin, environ huit ans après avoir commencé.

Lusix, qui produit des diamants bruts de laboratoire, a demandé la suspension des procédures en vertu de l’article 4 de la nouvelle loi sur l’insolvabilité, une mesure destinée à fournir une protection temporaire contre les créanciers tout en tentant de consolider un accord de dette et de mettre l’entreprise sur une nouvelle voie par le biais d’une fusion. avec une autre société israélienne.  Lusix est représenté dans la procédure par l’avocat David Hahn.

LE PLUS. C’est quoi un diamant de synthèse ?
Un diamant synthétique (aussi appelé diamant de synthèse, diamant de laboratoire ou diamant de culture) est produit en utilisant différentes techniques physiques et chimiques, visant à reproduire la structure des diamants naturels.

 

 

 

 

Partager :