Le fonds de capital-risque israélien SeedIL Ventures lève 18 millions de dollars pour un nouveau fonds, en tirant parti de sorties comme BreezoMeter (qui fait désormais partie de Google) Presenso (acquis par SKF) (Cynthia Phitoussi/ Audrey Chocron/ Franck Atlan).
TIMES OF ISRAEL. « Alors que les incubateurs poussent comme des champignons dans tout Israël, qui en compterait désormais entre 150 et 250, Cynthia Phitoussi et Audrey Chocron avaient déjà senti la tendance dés 2010, en lançant The Hive, un incubateur associé à l’association Gvahim, qui aident les nouveaux migrants diplômés à trouver un emploi adapté en Israël.
The Hive a participé au lancement de plusieurs start-up, dont Soap, qui permet d’améliorer la qualité du son lors de l’enregistrement d’une vidéo, de Homeppl, une plateforme de location d’appartements via Linkedin, ou encore de Costockage qui propose de mettre en location des espaces inutilisés.
Neuf ans plus tard, ces deux Franco-israéliennes viennent de franchir une étape supplémentaire en montant un nouveau fonds d’investissements, SeedIL, partenaire de l’incubateur du Technion (Drive) à Haïfa.
Ce fonds « boutique » (surnommé ainsi du fait de ses investissements relativement modestes – entre 100 000 et 500 000 dollars – par rapport à d’autres géants du marché) est spécialisé dans le lancement des start-up, première étape du financement appelée phase d’amorçage (ou early stage en anglais) ».