Caroline Yadan sur Radio J : « La parole antisémite sous couvert de la haine d’Israël est totalement désinhibée« 

 

La nouvelle députée de la 8e circonscription des Français de l’étranger, Caroline Yadan, était l’invitée de Christophe Barbier dans l’émission « Le Barbier du matin » ce jeudi matin dans le 6-9 d’Ilana Ferhadian.

Elle est revenue sur son élection face à son adversaire et l’actualité politique. « Je vais continuer à lutter de manière acharnée contre la haine des juifs, qui se nourrit notamment de la haine d’Israël. Et permettre aux Français israéliens d’améliorer leur vie quotidienne. (…) Je veux que soit mise au vote la proposition de résolution contre l’endoctrinement à la haine des enfants palestiniens via leurs manuels scolaires », a déclaré la députée.

Plusieurs élèves du lycée Yavné ont été visiblement saqués lors du grand oral du Bac dans une école du 18e arrondissement de Paris. Caroline Yadan a réagi : J’ai demandé une enquête au ministère de l’Education nationale. (…) Cette affaire dit ce qu’a créé LFI: la possibilité d’une discrimination totale envers les juifs dans ce pays. » « La responsabilité émane aussi de la gauche qui s’est alliée, qui a vendu son âme pour quelques sièges électoraux. »

« La gauche qu’on dit républicaine a une responsabilité inimaginable dans cette montée de l’antisémitisme exacerbé en France. (…) La parole antisémite sous couvert de la haine d’Israël est totalement désinhibée. Il y a une gangrène antisémite notamment dans l’Education nationale. »

Gabriel Attal

Partager :