Aider les évacués en Israël à prendre un nouveau départ.

Durant la guerre, Social Delivery collecte les excédents non désirés auprès des détaillants et des start-up et distribue les biens aux localités bordant Gaza

 

Les bénévoles et les coordinateurs de l'entrepôt de Social Delivery aidant à déballer et à trier les biens commerciaux excédentaires collectés auprès d'entreprises et d'organisations,à Beit Shemesh. (Crédit : Autorisation)

Les bénévoles et les coordinateurs de l’entrepôt de Social Delivery aidant à déballer et à trier les biens commerciaux excédentaires collectés auprès d’entreprises et d’organisations,à Beit Shemesh. (Crédit : Autorisation)

Micah Elimelech et Emanuel Norman, deux guides touristiques expérimentés qui se sont retrouvés au chômage depuis le début de la guerre contre le groupe terroriste palestinien du Hamas il y a plus de huit mois, se portent aujourd’hui volontaires pour aider à reconstruire une nouvelle réalité pour les personnes évacuées qui rentrent chez elles dans leurs communautés situées le long de la frontière de Gaza.

Au volant d’un camion, ils déposent tôt le matin des meubles de cuisine offerts par un bureau local du géant américain de la technologie IBM pour les habitants du kibboutz Kfar Aza, où les terroristes du Hamas ont assassiné près de 80 personnes – un habitant sur dix – et en ont enlevé 18 autres le 7 octobre dernier. La prochaine étape pour les chauffeurs bénévoles est Yakhini, un moshav situé à un peu moins de 6,5 km de la frontière avec Gaza.

Le 7 octobre, lorsque des milliers de terroristes du Hamas ont envahi le sud d’Israël, assassinant près de 1 200 civils et enlevant 251 personnes dans la bande de Gaza, des éléments armés du Hamas à pied ont également parcouru Yakhini, tirant sur les personnes dans les rues et autour de leurs maisons.

Huit mois plus tard, alors qu’ils arrivent en voiture à Yakhini, Elimelech et Norman entendent les bruits de guerre en provenance de Gaza et voient les nuages de fumée s’élever au-dessus de la ligne d’horizon de la bande de Gaza. Ils font partie d’un groupe de volontaires qui ont un permis de conduire des bus et ont été recrutés par une organisation non gouvernementale qui collecte des biens de consommation neufs, allant des vêtements aux meubles, qui seraient autrement mis au rebut, et les livre directement aux communautés et aux organisations à but non lucratif destinées aux populations vulnérables.

Partager :