Radio J. 14H45. En direct. Emission de Steve Nedjar. Chronique de Daniel Rouach.

Selon Forbes, le nombre de milliardaires israéliens a atteint un niveau record en 2024. Plus de 40 milliardaires israéliens…

Dans le monde de la technologie et de l’entrepreneuriat israélien, l’ascension vers la richesse est souvent fulgurante, marquée par l’innovation et la persévérance.

Que font-ils de leur fortune? Les nombreux milliardaires israéliens du hightech dans le classement Forbes réinvestissent en Israël. C’est véritablement du sionisme économique.

Des personnalités israéliennes provenant de divers horizons, qu’il s’agisse de l’industrie du divertissement, de la technologie ou de l’investissement, ont vu leur richesse augmenter de manière significative au cours de l’année écoulée, illustrant la résilience et la diversité du paysage financier israéliens.

Qui sont-ils?

A. Playtech. Teddy Sagi.

Parmi les personnalités les plus riches d’Israël, on retrouve des noms familiers, tels que Teddy Sagi, fondateur de Playtech.

Teddy Sagi est basé à Londres et à Dubaï. Il est aussi le fondateur de la société de cybersécurité Kape Technologies et propriétaire du Camden Market de Londres.

B. Wiz.

Les fondateurs israéliens de la licorne Wiz, spécialisée dans la sécurité du cloud, ont été ajoutés à la liste ultra-exclusive des personnes les plus riches du monde établie par Forbes.

Avec une valeur nette d’environ un milliard de dollars chacun, les co-fondateurs de Wiz, Assaf Rappaport, 40 ans, Yinon Costica, 41 ans, Ami Luttwak, 40 ans, et Roy Reznik, 35 ans, ont été ajoutés à la liste.

C. Monday.com

Roy Mann, 45 ans, co-fondateur de la société israélienne de gestion du travail Monday.com, avec une valeur nette de 1,3 milliard de dollars, sont dans la liste Forbes 2024.

D. Playrix.

Igor Bukhman, 42 ans, et son frère Dmitri, 38 ans, propriétaires du géant des jeux Playrix, se classent 272e sur la liste avec 9 milliards de dollars.

Playrix Holding est un développeur de jeux mobiles gratuits derrière des titres tels que Township, Fishdom, Homescapes et Gardenscapes.

Playrix est basée à Dublin, en Irlande. La société fait partie des cinq principaux développeurs de jeux mobiles indépendants au monde, et le premier en Europe.

Ses jeux – Gardenscapes, Homescapes, Fishdom, et Township – ont une base d’utilisateurs de plus de 100 millions de joueurs dans le monde entier.

Les employés de Playrix sont répartis dans plus de 30 pays travaillant à distance ou dans l’un des nombreux bureaux.

 

 

 

Partager :