Le docteur Ori Allon, entrepreneur à succès qui a notamment cofondé Compass, société de technologie immobilière, vient de faire don de 2 millions de NIS au Centre d’entrepreneuriat de l’Université de Tel-Aviv. Ce don généreux garantit l’expansion des activités du Centre d’entrepreneuriat, en mettant l’accent sur son accessibilité aux étudiants et aux chercheurs de toutes les disciplines de l’Université de Tel-Aviv.
La donation d’Allon permettra de stimuler trois nouveaux projets au sein du Centre d’entrepreneuriat. Un programme d’études proposant des cours sur l’entrepreneuriat dans toutes les disciplines, principalement pour les étudiants de premier cycle. Un hackathon annuel compétitif proposant des solutions multidisciplinaires rapides à divers défis – sociaux, environnementaux et bien d’autres. Le troisième projet est le développement d’un nouveau programme de promotion de l’entrepreneuriat féminin à TAU, visant à augmenter le pourcentage d’étudiantes poursuivant des études dans le monde des affaires et de l’entrepreneuriat.
« L’avenir repose sur des leaders innovants et tournés vers l’avenir, qui remettent en question les normes et apportent au monde des idées nouvelles et percutantes« , a déclaré M. Allon. « Ce sont des programmes tels que ceux de TAU qui accéléreront de manière exponentielle la réussite des étudiants, et je suis fier de pouvoir les soutenir« .
Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, un comité spécial sera créé, composé de représentants du bureau d’Allon et d’experts de toutes les disciplines de TAU. Ce comité soutiendra des projets dans les différents domaines, encourageant ainsi la prochaine génération d’entrepreneurs israéliens.
Source : Université de Tel-Aviv & Israël Valley