Un article paru dans la presse israélienne cette semaine donne des chiffres incroyables.
La France a été l’une des destinations les plus prisées par le public israélien. 800.000 voyages d’Israéliens ont été enregistrés en France en 2019. Ceci n’est plus le cas!
Les israéliens ne souhaitent plus se rendre en France en masse, comme cela a été le cas dans le passé! Cette année la France se retrouve en 10 ème position dans le classement des pays attractifs pour les touristes (la France a toujours été dans le « Top 5 ») .
Les raisons? Le prix élevé des billets d’avion. Les israéliens scotchés devant leurs écrans observent l’insécurité en France. Les médias israéliens en temps de guerre font un « french bashing » de haute intensité. De nombreux israéliens s’obligent à ne plus parler l’hébreu à Paris. (Difficile avec des enfants en bas âge).
Grèce, Chypre, Etats-Unis, Italie, Hongrie sont les pays favoris des touristes israéliens.
IsraelValley a décidé de mener une enquête approfondie sur cette situation.
DANS T.O.I. : Laurent Roumani : « Le touriste israélien sait dépenser, fait beaucoup de shopping, et se rend beaucoup dans les musées et les restaurants. Il s’agit d’un touriste qui intéresse nos partenaires de la Côte d’Azur », avait affirmé récemment le directeur d’Atout France en Israël.
« Il y a un aspect culturel important car les Israéliens aiment les musées. Mais aussi la gastronomie et la culture. Il y a même des chefs israéliens qui se sont installés sur la Côte d’Azur et donc, il y a tout un développement très important qui permet aux Israéliens de se sentir comme à la maison », analyse-t-il.
« Ce qu’il y a de formidable dans la clientèle israélienne est qu’il s’agit d’une clientèle qui revient. On a des familles qui viennent, des groupes d’étudiants. On a une clientèle diversifiée et qui est importante pour nous en volume depuis de nombreuses années », soutient Frédéric Gouguidis, directeur des ventes internationales de la compagnie des Alpes.