Examens par ultrasons : Le nombre d’examens par ultrasons qu’une femme subit en Israël est parmi les plus élevés au monde.
Les parents en route veulent s’assurer que le fœtus est sain et intact. Selon diverses données, la mère israélienne subit en moyenne cinq échographies pendant sa grossesse.
La principale raison est la grande disponibilité des appareils à ultrasons et le faible coût du test, qui est sans danger pour la mère et le fœtus. En revanche, le taux d’échographies dans les pays européens est bien plus faible et s’élève à un à deux examens pendant la grossesse.
En Grande-Bretagne, une infirmière effectue le test et la plupart des femmes ne peuvent pas consulter un gynécologue pendant leur grossesse.
Israël est également leader dans ce domaine grâce au développement d’un appareil à ultrasons à domicile, que les femmes enceintes utilisent ces dernières années pour transmettre l’image du fœtus à un gynécologue. L’entreprise qui a développé la technologie travaille déjà sur de nouveaux développements, qui permettront d’effectuer des tests échographiques supplémentaires pour diagnostiquer et surveiller d’autres maladies sans quitter la maison.