L’économie israélienne a enregistré des économies de plus de 86,7 milliards de dollars au cours de la dernière décennie grâce à sa « révolution du gaz naturel », selon une étude.
Cela représente une économie de plus de ~33 000 $ pour chaque famille en Israël au cours de la dernière décennie, selon le rapport du cabinet de conseil économique BDO et de l’Association israélienne du commerce du gaz naturel (Israeli Natural Gas Trade Association).
Le rapport a également révélé que le prix de l’électricité en Israël était près de 50 % inférieur à celui de l’Europe, en raison de l’utilisation par le pays de son gaz naturel offshore.
Au cours de la dernière décennie environ 5 milliards de dollars de revenus gaziers ont été versés directement au Trésor public, soit 14 fois plus qu’au cours de la décennie précédente.
D’ici 2030, 70 milliards de NIS (environ 19 milliards de dollars) supplémentaires provenant du gaz naturel devraient être versés au Trésor public, selon le rapport. D’ici 2050, ce chiffre devrait atteindre plus de 300 milliards de NIS (~82 milliards de dollars).