Joseph Blackmore, jeune prodige cycliste, rejoint la ProTeam d’Israel-Premier Tech (IPT) huit mois plus tôt, après que le départ à la retraite de Rick Zabel ait ouvert une place dans l’équipe senior.

Il a impressionné les spécialistes avec sa victoire au classement général du Tour du Rwanda en février, puis il a enchaîné avec des victoires au classement général sur le Tour de Taiwan et le Circuit des Ardennes – remportant également quelques étapes et podiums en cours de route – avant de remporter Liège-Bastogne-Liège U23 le mois dernier, après avoir terminé quatrième à la version élite de la Flèche brabançonne.

Cela signifie qu’il a remporté sept courses en seulement quatre mois.

« Nous sommes ravis d’accueillir Joe chez Israel-Premier Tech plus tôt que prévu initialement« , a déclaré Kjell Carlström, directeur général d’Israel-Premier Tech. « Lorsqu’une place dans notre ProTeam est devenue disponible, il était logique de faire venir Joe déjà pour lui donner la chance de courir au niveau WorldTour, où nous pensons qu’il excellera ».

Blackmore devait rejoindre l’équipe senior de l’IPT l’année prochaine et a signé un contrat de deux ans, mais la date a été avancée en raison du départ à la retraite de Zabel, annoncé cette semaine.

Le coureur allemand devrait prendre sa retraite fin mai, après avoir couru le Rund Um Köln, dans sa ville natale de Cologne, avec l’équipe nationale allemande, mais a déjà quitté l’IPT après quatre ans et demi au sein de l’équipe.

« C’est incroyable d’être en mesure de progresser et de courir au plus haut niveau, à compter de dimanche au Tro-Bro Léon« , a déclaré Blackmore dans le communiqué. « J’espère que je pourrai passer un bon reste de la saison aux côtés de coéquipiers expérimentés avec qui je pourrai courir et apprendre. » « Je suis également extrêmement reconnaissant envers l’équipe pour la confiance qu’elle m’a témoignée jusqu’à présent. Je suis maintenant prêt pour le reste de l’année ! »

Source : Cycling Weekly & Israël Valley

 

Partager :