Les Forces armées canadiennes (FAC) ont annoncé leur sélection des solutions de l’israélien  Delta Development Team, Inc. pour leur fournir des produits innovants visant à renforcer la capacité médicale des troupes de première ligne qui va leur permettre à se doter de solutions de pointe pour sauver des vies dans des situations de haute pression.

Delta Development Team, réputé pour son expertise dans le développement de dispositifs de sauvetage, a remporté ce prestigieux contrat de cinq ans en fournissant notamment des systèmes conçus pour les opérations dans l’Arctique, avec un chauffage intégré qui empêche le sang de geler dans les climats froids en mettant en œuvre des unités de réfrigération portables autonomes (APRU).

Les Forces armées canadiennes et les Forces de défense israéliennes (FDI) sont toutes deux pionnières en matière d’amélioration des capacités de fourniture de transfusions sanguines en temps opportun dans les zones de combat et les recherches menées par le Joint Trauma System indiquent que l’administration de sang dans les 30 minutes suivant un saignement grave améliore considérablement les chances de survie.

En apportant du sang dans les missions, les militaires peuvent anticiper et réagir efficacement aux pires scénarios, garantissant ainsi leur préparation face à l’adversité.

L’APRU, rigoureusement testé selon les normes militaires par des institutions réputées telles que le laboratoire de recherche de l’US Air Force et le laboratoire de recherche aéromédicale de l’armée américaine, a démontré son efficacité en tant que produit conforme aux normes militaires.

Sa fiabilité et sa fonctionnalité en font un atout essentiel pour renforcer les capacités médicales des forces armées du monde entier, même dans les zones les plus austères.

Alors que le Canada attend avec impatience le lancement du prochain produit DDT, le Total Blood System, doté d’une capacité et d’une longévité de batterie inégalées pour la réfrigération du sang, le partenariat entre le DDT et les FAC témoigne de l’innovation dans les solutions médicales militaires.

Source : Menafn & Israël Valley

 

Partager :