Xtend a mis au point un système d’exploitation autonome guidé par l’homme et utilisant une intelligence artificielle qui, selon l’entreprise, permet aux utilisateurs, même sans aucune expérience, de piloter un drone ou de faire évoluer des robots afin d’effectuer des manœuvres précises dans n’importe quel scénario, à l’intérieur comme à l’extérieur, sans dépendre du GPS et avec une formation minimale.

Le système mobile et léger utilise des technologies de réalité virtuelle et de fusion de capteurs et permet de déployer en parallèle plusieurs dispositifs robotiques, des drones aux quadricoptères, à l’aide d’une interface fluide. Avant le déclenchement de la guerre contre le Hamas, le principal client de Xtend était le ministère américain de la Défense, a indiqué Shapira.

« Ce qui s’est passé pendant la guerre, c’est que nous avons dépassé la centaine de systèmes utilisés par l’armée israélienne et nous espérons que cela débouchera sur des appels d’offres importants, mais pour l’instant, nous sommes toujours en état d’urgence », a déclaré Shapira.

Le tour de table de Xtend a été mené par Chartered Group avec la participation des investisseurs existants NFX, TAU Ventures et des investisseurs stratégiques dont Clal-Tech. À ce jour, la startup a levé un total d’environ 65 millions de dollars.

Shapira a déclaré que les capitaux levés seront investis pour faire passer le système d’exploitation de Xtend au niveau supérieur et étendre son déploiement au-delà de la défense à l’espace civil pour les entreprises, la logistique et les livraisons.

T.O.I.

Partager :