Deloitte lance le 7e volet du programme d’accélérateur de startups israéliennes

53 startups ont déjà participé à l’accélérateur, levant collectivement plus d’un milliard de dollars en capital-risque depuis le lancement du programme en Israël en 2020.

Les fondateurs de startups israéliennes participent au septième groupe du programme d'accélérateur géré par le cabinet de conseil Deloitte. (Crédit : Autorisation)

Les fondateurs de startups israéliennes participent au septième groupe du programme d’accélérateur géré par le cabinet de conseil Deloitte. (Crédit : Autorisation)

Dix startups israéliennes ont été sélectionnées pour participer à la septième édition du programme de mentorat de la société de conseil Deloitte, à un moment difficile où de nombreux jeunes fondateurs et entrepreneurs luttent pour lever des fonds vitaux, et où la guerre en cours avec le groupe terroriste palestinien Hamas en est à son septième mois.

« L’année a été difficile et les fondateurs ont fait preuve d’une réelle résilience », a indiqué Yair Laron, partenaire de Deloitte Catalyst, au Times of Israel dans des propos relayés par email.

Le Launchpad de Deloitte est un programme hybride de sept semaines qui offre aux startups en phase de croissance un mentorat pratique offert par les experts israéliens et internationaux du cabinet. Les 10 startups ont été choisies parmi une centaine de candidats à l’accélérateur de croissance.

Le programme, qui comprend des réunions en ligne et en personne avec des investisseurs et des experts, à la fois en Israël et dans les bureaux de Deloitte à New York, vise à aider les jeunes entreprises en phase de croissance qui cherchent à étendre leur empreinte et à se développer sur le marché américain.

Deloitte, l’un des quatre grands cabinets comptables, a expliqué que les jeunes entrepreneurs des startups israéliennes sélectionnées seraient guidés par des équipes aux États-Unis et en Israël pour relever trois défis majeurs : établir les bases de leurs activités et de leur expansion physique en Amérique, mettre en place une infrastructure de vente fiable et accéder à des fonds de capital-risque aux États-Unis.

Pour participer au programme, les startups sélectionnées devaient démontrer que leur produit était reconnu, que leur chiffre d’affaires annuel était supérieur à 500 000 dollars, que leur croissance annuelle était positive et qu’elles avaient l’intention de percer sur le marché américain.

« Il s’agit d’un groupe très diversifié d’entreprises issues de différents domaines », a indiqué Laron. « Depuis quelques mois, nous observons des signes précurseurs que le marché public sera plus actif que l’année dernière ».

Les dix startups sélectionnées développent des technologies dans des domaines variés tels que la cybersécurité, l’intelligence artificielle (IA) générative, l’apprentissage automatique, les jeux, la vision par ordinateur et la réalité augmentée.

Les cinq premiers candidats qui participeront au programme sont Cyabra, qui a conçu une plateforme logicielle permettant de repérer les faux utilisateurs et les faux comptes sur les médias sociaux à des fins de désinformation ; Clarity, une entreprise de cybersécurité basée sur l’IA, qui cherche à fournir des solutions technologiques pour relever le défi du deepfake ; Juno Journey, une startup basée sur l’IA qui a créé une plateforme personnalisée de développement des employés ; LayerX, qui a conçu une plateforme de sécurité des navigateurs pour protéger les données, les applications et les appareils des entreprises contre les risques de menace ; et Ludeo, une entreprise de jeux vidéo qui a mis au point une plateforme sociale jouable pour convertir les expériences de jeu en faits marquants partageables et interactifs.

Les cinq autres sont Opmed, qui a développé un planificateur piloté par l’IA pour optimiser la programmation des procédures à l’hôpital ; Prompt Security, qui a construit une plateforme pour sécuriser toutes les utilisations de l’IA générative déployées par les entreprises et les organisations, des outils GenAI aux applications GenAI maison ; la fintech de cybersécurité Trustmi ; la startup de technologie de vente Winn, qui a construit un assistant IA en temps réel pour les équipes de vente afin d’automatiser les processus ; et Zoog, le développeur d’un logiciel qui permet aux membres d’une famille de lire et d’enregistrer des histoires pour les enfants, en devenant partie intégrante de l’histoire grâce à la réalité augmentée et aux filtres.

Au total, 53 startups israéliennes en phase de démarrage, réparties en six groupes, ont participé à l’accélérateur de croissance jusqu’à présent et ont levé collectivement plus d’un milliard de dollars en financement à risque depuis son lancement en Israël en 2020.

Le Times of Israe.

Partager :