Aliza Bin-Noun, chef de la Division politique et stratégique du ministère des Affaires étrangères, a rencontré mercredi dernier à Bakou le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères Jeyhun Bayramov pour discuter de « la coopération régionale, de l’approfondissement des liens entre les pays et les peuples et du renforcement des liens économiques », selon un communiqué du ministère.

Les deux responsables ont été rejoints par de hauts diplomates azerbaïdjanais.

Aliza Bin-Noun a également visité le mémorial de la Seconde Guerre mondiale à Bakou, à la veille du Jour de la Victoire sur l’Allemagne nazie.

L’Azerbaïdjan est un proche allié de la Turquie, qui a suspendu ses liens économiques avec Israël en raison des vives critiques suscitées par la guerre à Gaza.

« Israël et l’Azerbaïdjan entretiennent des relations stratégiques profondes et de longue date qui ont pris de l’ampleur avec l’ouverture de l’ambassade de l’Azerbaïdjan en Israël l’année dernière », a déclaré Aliza Bin-Noun, ajoutant que cette année, ils se concentrent sur la conférence sur le climat COP29 qui se tiendra à Bakou plus tard cette année.

Gabriel Attal

RADIO J.

Partager :