Epsilor, développeur et fabricant de renommée mondiale de batteries et de chargeurs Li-Ion intelligents, basée à Beit Shemesh vient de lancer sur le marché une nouvelle batterie de 25,2V dotée d’une capacité de 4 350 Wh/172 qui génère 4 fois plus d’énergie que les batteries au plomb similaires et 50 % d’énergie en plus que les concurrents Li-Ion.

Au cours de l’année dernière, les batteries Li-Ion 6T d’Epsilor ont été livrées au Ground Vehicle Systems Center (GVSC) de l’armée américaine pour une série de tests de sécurité, de performance et de vieillissement, visant à recevoir une certification officielle de l’ARMY.

La campagne de tests rigoureux comprend la pénétration des balles, la chaleur jusqu’à 500 degrés Celsius, les performances dans des températures extrêmement froides et chaudes, une longue durée de vie, la communication avec les plates-formes des clients, et bien plus encore. Nommée ELI-52526-GM, la nouvelle batterie est conçue pour les véhicules de défense et les applications tactiques de stockage d’énergie.

« Un obstacle majeur que nous avons réussi à surmonter est le problème de la sécurité des batteries« , a déclaré Ronen Badichi, président d’Epsilor. « En utilisant un boîtier unique en acier inoxydable absorbant l’énergie et un mécanisme de libération de pression directionnel, nous avons incorporé les cellules Li-Ion les plus énergétiques disponibles sur le marché, tout en respectant les exigences de sécurité exigeantes des spécifications de l’armée américaine« .

Les batteries Li-Ion 6T d’Epsilor sont utilisées par les principaux constructeurs automobiles et opérateurs de défense à bord de nombreuses plates-formes, dans plus de 15 pays, dont les États-Unis, la Corée du Sud, l’Allemagne, la France, la Pologne, l’Australie, Singapour, la Colombie, l’Autriche, etc… et évidemment en Israël.

Source : Morning Star & Israël Valley

 

Partager :