Le laboratoire Pluri, société de biotechnologie leader qui transforme les cellules en solutions, vient de lancer sa plateforme cellulaire allogénique placentaire MAIT (cellules T invariantes associées à la muqueuse placentaire ) pour le traitement par immunothérapie des tumeurs solides – un besoin médical important pour lequel il manque actuellement des traitements efficaces. S’appuyant sur deux décennies d’expertise en expansion cellulaire et sur sa technologie exclusive, Pluri a récemment dévoilé une nouvelle méthode d’expansion des cellules immunitaires ainsi qu’un nouveau brevet accordé aux États-Unis.

Pluri estime que la plateforme d’immunothérapie récemment annoncée peut révolutionner le traitement des tumeurs solides et libérer le potentiel des cellules placentaires MAIT, qui sont des cellules immunitaires uniques dérivées de donneurs sains.

Ces cellules sont de puissantes cellules effectrices, ciblant potentiellement les tumeurs par le biais de multiples mécanismes tout en exprimant des niveaux élevés de divers récepteurs de chimiokines, ce qui facilite leur migration directement vers les sites tumoraux.

« Notre plateforme MAIT est l’aboutissement de deux décennies d’innovation et d’expertise scientifique, ouvrant la voie à une nouvelle ère d’immunothérapie efficace », a déclaré Yaky Yanay, PDG et président de Pluri. « Nous pensons que nos cellules MAIT peuvent rendre des traitements ciblés, abordables et efficaces facilement accessibles à tous ceux qui en ont besoin. Notre engagement va au-delà du simple progrès technologique ; notre objectif est de redéfinir ce qui est possible dans la lutte contre le cancer. »

« Malgré des progrès révolutionnaires dans les hémopathies malignes, un succès équivalent n’a pas encore été reproduit dans les tumeurs malignes solides, qui présentent des défis uniques. Les cellules MAIT de Pluri présentent des avantages biologiques inhérents qui pourraient être essentiels au développement de traitements efficaces contre les cancers difficiles à traiter et les tumeurs solides en particulier », a déclaré le Dr Arthur Machlenkin, PhD, directeur scientifique de Pluri.

Le marché mondial de l’immunothérapie anticancéreuse était évalué à 100 milliards de dollars en 2022 et devrait dépasser environ 275,11 milliards de dollars d’ici 2032, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 10,70 % de 2023 à 2032.

Source : Morning Star & Israël Valley

 

Partager :