Notation de la France : le soulagement des industriels, qui pratiquent la coopération France-Israël avec enthousiasme, après le verdict des agences Fitch et Moody’s. Une bonne note signifie clairement que la France est une bonne « terre d’investissements ».

C’est le soulagement pour Bercy. Après des semaines d’attente, les agences de notation Fitch et Moody’s ont décidé de maintenir la note de la France inchangée, respectivement à « AA- » et « Aa2 ». Et si la note donnée par Fitch reste un cran au-dessous de celle donnée par Moody’s, elle reste équivalente à un 18 sur 20.
Une excellente note malgré les dernières semaines agitées dans l’immense immeuble du ministère de l’Économie et des Finances suite au déficit public plus important qu’annoncé. Le gouvernement s’attendait donc à un verdict bien moins favorable du côté de Moody’s. Rappelez-vous il y a un mois dans un communiqué, l’agence avait jugé « improbable » que la France tienne son objectif de réduire le déficit d’ici à 2027.
Laisser un commentaire