Tout récemment, deux délégations de startups israéliennes spécialisées dans les technologies du climat, ont effectué une visite au Royaume-Uni pour un Roadshow UK, qui s’est déroulé pendant la dernière semaine du programme de mise à l’échelle de huit semaines de l’entreprise.

Au cours de ce programme, les startups ont rencontré des représentants du gouvernement britannique, des cadres supérieurs d’entreprises internationales, des gestionnaires de fonds d’investissement et des sociétés de capital-risque de premier plan dans le domaine des technologies climatiques.

Nadav Steinmetz, cofondateur et associé gérant de Climate First, qui organise ces séminaires a déclaré : « Le programme Roadshow a été lancé pour aider les entreprises extraordinaires du secteur des technologies climatiques à s’agrandir, à accélérer leur entrée sur le marché et, en fin de compte, à réussir et à le faire plus rapidement. Nous nous concentrons sur les startups qui développent des solutions matérielles et technologiques pour la décarbonisation mondiale, en particulier celles qui sont en phase d’amorçage. Ces entreprises sont souvent confrontées à un déficit de financement car elles opèrent en territoire inconnu pour le capital-risque généraliste B2B-SaaS. Pourtant, il est généralement trop tôt pour que le capital-investissement ou le financement par emprunt soient des options viables« .

Le programme de mise à l’échelle sur mesure de Climate First comprend des sessions dirigées par des experts de l’industrie couvrant la finance, les marchés du carbone, la conception de produits matériels, les tendances juridiques, le pitching et le storytelling.

En outre, leur réseau de plus de 120 mentors, y compris des investisseurs et des professionnels du climat, fournit des conseils aux entreprises. Le programme s’achève par une tournée de présentation exclusive à Londres, deuxième pôle mondial des technologies climatiques.

« Il s’agit d’une occasion unique d’entrer en contact avec les principales institutions financières et les leaders du secteur, ce qui permet aux entreprises d’amplifier leur impact, leur échelle et leur présence mondiale. »

Pour chaque délégation, 9 entreprises sont sélectionnées, que Climate First considère comme des leaders dans leurs domaines respectifs. Les entreprises de leur portefeuille se concentrent sur le développement de produits durables et évolutifs dans divers secteurs à fortes émissions, tels que l’énergie, la fabrication, les matériaux, les bâtiments, la mobilité, etc.

Neuf startups israéliennes dynamiques – Carbon Blue, Chiral Energies, Climate Crop, First Airborne, Nitrofix, RepAir, SolCold, Xfloat et Polymertal – ont tenu des réunions stratégiques afin d’explorer de futurs partenariats, d’obtenir des financements supplémentaires et d’encourager les collaborations industrielles, créant ainsi un réseau important pour la croissance de la technologie climatique.

« Les deux délégations ont connu un grand succès, mais le succès de la tournée d’information se mesure bien sûr sur la durée, les premiers contacts débouchant souvent sur des relations à long terme et des opportunités d’investissement ».

Source : Hortidaily & Israël Valley

 

Partager :