DEFENSE. Un site israélien, mako.co.il, rapporte un extrait du débat au Parlement français sur les ventes d’armes à Israël : « Lors d’un débat au Parlement français, le Premier ministre Attal a défendu Israël et a sévèrement critiqué le parti d’extrême gauche de son pays, que l’idée de combattre à Gaza « aurait surgi sans raison un matin en Israël ».

Le Premier ministre français a également critiqué la manière de traiter les informations sur les victimes de la guerre à Gaza: « Vous ne dites jamais un mot sur les victimes assassinées par le Hamas, vous ne dites jamais un mot sur les personnes enlevées »

Le Premier ministre français Gabriel Attal a défendu Israël lors d’un débat au parlement de son pays hier (mercredi). G. Attal, à qui un représentant du parti d’extrême gauche (La France insoumise) au Parlement français a demandé s’il serait prêt à s’engager à arrêter toutes les exportations d’armes françaises vers Israël, a répondu : « La situation à Gaza fait suite à une situation barbare et attaque terroriste totalement ignoble menée par le Hamas sur le sol israélien. »

« Je tiens à vous rappeler, et je regrette de devoir le faire à chaque fois en réponse aux questions du parti d’extrême gauche, que la situation dramatique dans laquelle nous nous trouvons et que nous vivons à Gaza fait suite à une attaque terroriste totalement ignoble et barbare menée par le Hamas sur le sol israélien », a déclaré le Premier ministre Attal. « Quand je vous écoute, je ne peux que penser que l’idée de combattre à Gaza est venue un matin en Israël. »

« Vous ne dites jamais un mot des victimes de l’attaque menée par le Hamas. Vous ne parlez jamais de nos personnes enlevées qui sont encore détenues aujourd’hui à Gaza. Il y a trois Français enlevés », a poursuivi le Premier ministre français sous un tonnerre d’applaudissements. « Je regrette de devoir évoquer le problème. C’est à chaque fois que le parti d’extrême gauche parle de ce sujet. »

Dans sa réponse, Atal a mentionné l’exportation marginale d’armes que la France fournit à Israël: « Je suis désolé que semaine après semaine, mois après mois, pendant que le ministre de la Défense de la France parlait méthodiquement et répondu à vos questions, vous continuez à véhiculer de fausses informations.

Nos exportations vers Israël sont très limitées. En 2022, elles s’élevaient à 0,2%, soit 15 millions d’euros. Le ministre de la Défense a également déclaré que nos exportations vers Israël sont très limitées. Les exportations concernent en fait des composants qui servent au système de défense israélien Iron Dome, pour protéger ses terres, c’est la réalité.

« La France a été le premier pays à appeler à la fin des violences à Gaza par la voix du président », a-t-il poursuivi. « Il a également été critiqué à l’époque pour cela. La France est le pays d’Europe qui a pris le plus d’initiatives aux Nations Unies et dans le dialogue avec Israël et tous les pays de la région, et cela signifie qu’on ne peut pas voir la réalité à part. de votre idéologie.

JForum.fr avec www.mako.co.il
Partager :