SPECIAL ISRAELVALLEY.

Paris Blockchain Week, du 9 au 11 avril 2024.

Michael Amar et son équipe peuvent être heureux. Plus de 10 000 participants, dont de nombreux jeunes startupistes israéliens (la liste des participants consultée par IsraelValley est assez impressionnante!), ont participé à la 5e édition de la Paris Blockchain Week, l’événement incontournable pour les professionnels, les passionnés mais aussi les amateurs de la blockchain et du web3.

Au programme des trois jours (qui a fait l’unanimité des israéliens) : une immersion totale au sein d’un écosystème dynamique et innovant, pour partir à la découverte des dernières tendances et des évolutions technologiques, tout en networkant et en élargissant votre réseau professionnel.

L’intervention de l’israélien Yoni Assia, fondateur d’eToro, a captivé l’auditoire. Il a abordé la question de l’institutionnalisation croissante du secteur crypto, soulignant que « la crypto est de plus en plus institutionnalisée ». Ses conseils aux investisseurs, en particulier ceux qui s’intéressent aux ICO, sont de « ne jamais vendre tout » s’ils croient au potentiel à long terme d’un projet. Cette perspective met en lumière les changements structurels en cours dans l’écosystème crypto, avec une participation accrue des institutions.

Des conférences (beaucoup d’israéliens ont été des speakers très sollicités) et des ateliers, un concours pour startups, ou encore une cérémonie qui a récompensé celles et ceux qui façonnent le paysage de la blokchain en France et à l’international. Plusieurs thématiques ont été présentées : open finance, tech builders, corporate web3, public policy ou encore enterprise blockchain.

Partager :