Présidentielle américaine : Joe Biden creuse l’écart avec Donald Trump dans les derniers sondages.

Des chiffres à prendre tout de même avec des pincettes, sachant que près d’un sondé sur quatre a, soit refusé de se prononcer, soit affirmé qu’il n’irait pas voter

i24NEWS

Joe Biden creuse l’écart et devance désormais Donald Trump de 4 % dans les intentions de vote pour la prochaine présidentielle américaine prévue le 5 novembre 2024, selon un sondage effectué pour Reuters.

Selon les données publiées mardi, le président sortant recueillerait 41 % des voix contre 37% pour Donald Trump si le scrutin se déroulait aujourd’hui. Des chiffres à prendre tout de même avec des pincettes, sachant que près d’un sondé sur quatre a, soit refusé de se prononcer, soit affirmé qu’il n’irait pas voter.

Des sondages réalisés le mois dernier donnaient déjà la victoire à Joe Biden mais avec un avantage moins important, tandis qu’une autre enquête d’opinion publiée la semaine dernière dans le Wall Street Journal donnait Donald Trump vainqueur, avec six des sept Etats clés remportés.

A sept mois de la présidentielle, les instituts de sondage – qui se sont souvent trompés lors de la dernière élection en 2020 qui opposait déjà Biden et Trump – invitent donc eux-mêmes à la prudence, notant que les jeux sont loin d’être faits.

I24NEWS.

Partager :