Eurovision 2024. « Hurricane » d’Eden Golan. Finlande, Islande, Norvège souhaitent éliminer Israël.

Par |2024-04-07T06:13:04+02:007 Avr 2024|Catégories : CULTURE|

Avant même la sortie de la chanson qui représentait Israël à l’Eurovision 2024, une vague de réactions de la part des internautes pro-palestiniens faisait référence au nom de la chanson qui devrait être chantée par la représentante Eden Golan au concours européen.

“Les chansons d’Israël sont ridicules”, a écrit l’un d’eux à propos du titre de la chanson qui sera envoyée à l’Eurovision, selon un reportage du journaliste Eran Suissa. “L’année dernière, leur chanson s’appelait ‘Licorne’, un animal qui n’existe pas comme leur pays ».

Depuis le déclenchement de la guerre à Gaza, des appels au boycott d’Israël ont été lancés en concurrence avec plusieurs pays, dont la Finlande, l’Islande et la Norvège.

Après de multiples rebondissements, Israël participera bien à l’édition 2024. La chanson qui le représentera est désormais connue.

La chanson désignée est « Hurricane » d’Eden Golan. Hurricane, une ballade aux accents épiques, est la troisième proposition de la délégation israélienne après deux premières chansons retoquées par l’Union européenne de radio-télévision (UER). Intitulées October Rain puis Dance Forever, elles avaient été jugées trop engagées par les décideurs du concours, dont le règlement interdit formellement toute politisation.

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut