L’Autorité palestinienne s’est dotée d’un nouveau chef de gouvernement et d’un nouveau gouvernement. Ce changement s’inscrit dans la volonté de présenter un nouveau visage afin de montrer que l’Autorité palestinienne est apte à diriger la Bande de Gaza après le Hamas, ce que refuse catégoriquement pour l’instant le Premier ministre israélien et la majorité de l’opinion publique israélienne.

Ainsi, depuis le 14 mars dernier c’est Muhammad Moustafa qui est le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, une personnalité qui avait reçu l’approbation des Etats-Unis.

Mohammad Abdallah Mohammad Mustafa, né le à Kufr Sour, est un économiste et homme politique palestinien. Il est le président du fonds souverain palestinien. Mustafa a occupé un certain nombre de postes à la Banque mondiale et dans les institutions de l’Autorité palestinienne,

En 2013, il devient vice-Premier ministre chargé des affaires économiques. En 2014, il est vice-Premier ministre et ministre de l’Economie nationale avant de démissionner en . Il est cité dans l’affaire des Panama Papers en .

 

Partager :