Les économistes israéliens observent avec une grande attention le cours de l’or et les décisions américaines. Le niveau historique le plus élevé enregistré par les contrats sur l’or au comptant était de 2 230 dollars l’once au début du mois de mars dernier. Les cours du métal précieux ont cependant été propulsés au début des échanges hebdomadaire de ce lundi, pour atteindre les 2 260,7 dollars l’once.

Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a déclaré dans la journée du vendredi que l’évolution de l’inflation aux États-Unis se déroulait conformément aux plans « et correspondent à ce que nous aimerions voir ».
Les marchés mondiaux ont considéré ces déclarations comme un signal du président de la Réserve fédérale indiquant un retour imminent à la politique d’assouplissement monétaire, ce qui influe positivement sur les cours du métal précieux.

Selon le site Internet « Investing », spécialisé dans les marchés financiers, 69 % des analystes financiers estiment que la Réserve fédérale américaine (Fed) devrait réduire les taux d’intérêt sur le dollar lors de la réunion du mois de juin prochain.

Partager :