Le rédacteur en Chef d’IsraelValley assistera ce lundi à 17 heures à l’enterrement de Sivan Weil.

Le sergent-chef Sivan Weil, 20 ans, de Ra’anana, combattant d’une unité d’élite, a succombé à ses blessures après avoir été grièvement blessé vendredi au cours d’une bataille contre des terroristes dans le sud de la bande de Gaza.Sivan faisait partie de l’unité Egoz de la Brigade Commando.

Lors du combat de vendredi, un terroriste du Hamas a tiré un RPG (lance-roquettes individuels) sur un bâtiment près de l’hôpital Nasser, utilisé par les troupes d’Egoz comme campement, entraînant la mort du sergent de première classe Alon Kudriashov et blessant 16 autres soldats d’Egoz.

Sivan Weil, l’un des six soldats grièvement blessés lors de l’incident, a succombé à ses blessures dimanche.

L’unité 621, également connue sous le nom de Sayeret Egoz, est une unité commando d’élite des Forces de défense israéliennes spécialisée dans la guérilla, la reconnaissance spéciale et l’action directe. Elle fait partie de la 89e brigade du commandement central de Tsahal.

L’unité est spécialisée dans la guérilla, le combat en terrain difficile, le scoutisme, le camouflage et les techniques d’embuscade.

1. L’unité ‘Egoz’ a été créée en 1956. A l’origine, sa mission était de réaliser des missions loin derrière les lignes ennemies. Par la suite, l’unité a été dissoute et reconstituée à de nombreuses reprises. Depuis août 1995, l’unité recrute des soldats de la Brigade Golani qui ont passé des tests de sélection rigoureux avec succès.

2. Leur entraînement comprend une formation à la navigation, un entraînement en terrain neigeux, une formation au contre-terrorisme, une formation au parachutisme, etc.

3. Les soldats de l’unité remplissent des missions spéciales en plein territoire libanais.

4. L’unité est spécialisée dans la guérilla, le combat en terrain difficile, le scoutisme, le camouflage et les techniques d’embuscade.

5. L’unité a reçu de nombreuses citations (décorations militaires) du Chef d’État-major.

 

Partager :